Travailler sur internetAvec l’avènement de l’ordinateur et d’Internet, travailler sur Internet devient une alternative de plus en plus viable pour de nombreuses personnes. De toute évidence, être indépendant n’est pas fait pour tout le monde et nous ne pourrions tout simplement pas avoir une économie dans laquelle chacun est indépendant. Voici le top quatre des raisons pour lesquelles être indépendant est mieux que de travailler pour une entreprise ordinaire.

Gardez votre liberté et flexibilité

C’est probablement la chose la plus intéressante dans le fait d’être indépendant : la flexibilité que travailler sur Internet offre. Vous n’avez pas besoin de trouver quelqu’un avec qui échanger sa garde avec vous ou de trouver une nounou pour aller chercher les enfants à l’école. Si vous pouvez travailler quand vous voulez, vous pouvez adapter vos horaires de travail à votre rythme de vie. En outre, vous n’avez pas à vous battre avec vos collègues de travail ou avec votre patron pour savoir qui partira en vacances quand.

Passez du temps avec votre famille

Évidemment, cette liberté signifie que vous arrivez à passer plus de temps avec votre famille. Vous n’aurez pas à laisser vos enfants seuls à la maison lorsqu’ils sont malades. Au lieu de cela, vous pouvez soit prendre un jour de pause, soit continuer à travailler en jonglant entre travail flexible et devoirs de parent. Si vous voulez, vous pouvez travailler tôt le matin et tard le soir, et passer le reste de la journée avec votre famille à vous occuper de la maison. Cette liberté est idéale pour les mères au foyer qui veulent pouvoir gérer la famille, la maison et le travaille. Aujourd’hui, il est possible d’être mère au foyer et d’avoir des revenus familiaux très confortables.

Gagnez tout le revenu que vous engendrez

Le grand avantage d’être indépendant, c’est que vous arrivez à garder ce que vous gagnez. Vous n’obtenez jamais le bénéfice net total que vous produisez en entreprise. En outre, vous arrivez à garder plus que le profit que vous produisez. Vous pouvez également garder la matière intellectuelle que vous produisez : si vous travaillez en tant qu’artiste, musicien, écrivain, dessinateur ou inventeur et que vous possédez de la propriété intellectuelle, elle peut engendrer des revenus croissants. Par exemple, si vous produisez votre propre musique, vous pouvez garder les bénéfices de l’ensemble de vos chansons.

Pas de limite de revenus

Beaucoup de gens choisissent de travailler sur internet parce qu’il n’y a pas de limite à ce qu’ils peuvent gagner. Quand vous possédez votre petite entreprise et que vous travaillez à la maison. Si vous travaillez beaucoup et intelligemment, plus vous pouvez gagner d’argent. Certaines personnes qui ont fait le choix de travailler sur Internet à domicile gagnent aujourd’hui des millions chaque année. Bien que statistiquement peu de gens sont capables d’inventer quelque chose comme Ebay ou Amazon, vous pouvez tout à fait être en mesure de faire croître votre revenu au fil du temps pour atteindre des sommes considérables. Cela ne dépend que de vous ! Du type de travail que vous faites à la maison et de votre détermination.

SI VOUS ETES PRETS A FAIRE LE CHOIX DE LA LIBERTE, DE LA FLEXIBILITE ET DE L’ARGENT, INSCRIVEZ-VOUS DES MAINTENANT SUR NOTRE SITE POUR TRAVAILLER SUR INTERNET A LA MAISON !

Travail à domicile

Pour combattre les nombreux inconvénients qui entourent le monde de travail, on assiste aujourd’hui à l’essor du travail à domicile, dans un monde où la quête d’un emploi « classique » est devenue presque impossible et peu enviée par les jeunes, avides de liberté dans leur travail.

Le travail à domicile se présente comme l’exercice d’une activité rémunérée que l’employé peut effectuer de chez lui. Il désigne également le cas des jeunes entrepreneurs qui se lancent dans leur propre entreprise sur Internet, depuis chez eux, afin d’avoir leur liberté, leur flexibilité et trouver un équilibre idéal entre travail et vie privée. La réalité du travail à domicile est encourageante puisqu’on voit aujourd’hui un nombre impressionnant de petites entreprises à domicile deviennent des businesses florissants et ses gérants faire fortune sur Internet.

La grosse question qui se pose aux yeux des non initiés est celle de circonscrire toutes les activités qui peuvent faire l’objet d’un travail à domicile. En effet, il n’est pas possible de travailler de chez soi si on veut être plombier par exemple. En tout cas, il faut trouver le moyen et la manière de pouvoir exercer sa profession ou sa passion depuis la maison. Pour cela, il faut être bien armé des bons outils pour comprendre comment travailler de la maison et faire beaucoup d’argent sur Internet.

Tout ce qui importe, c’est de multiplier vos revenus tout en restant tranquillement chez vous et à l’abri des exigences d’un quelconque patron et sans investissement de départ. Le travail à domicile est peut-être fait pour vous, ne passez pas à côté d’une opportunité unique de vous épanouir tout en gagnant bien votre vie.

VOUS AUSSI GAGNEZ VOTRE VIE FACILEMENT EN DECROCHANT UN TRAVAIL A DOMICILE ! CONSULTEZ NOTRE OFFRE DES MAINTENANT !

Job sur internetPour mieux résoudre le problème du chômage dans le monde entier, regardez la facilité avec laquelle il est possible de décrocher un job sur internet. Certains organismes n’ont pas manqué de publier des statistiques qui font terriblement peur aux jeunes. Nous avons chacun la solution au bout des doigts : chercher un job sur internet.

En effet, le job sur internet se présente comme une réelle opportunité pour une nouvelle carrière professionnelle. Le seul obstacle pouvant vous empêcher d’obtenir un bon job, c’est peut être votre personne, si vous hésitez à agir face aux probables opportunités qui se présentent à vous. Si vous travaillez avec bonne volonté, vous verrez les clients solliciter vos services. Seulement, il faut se mettre en tête que les emplois en ligne sont caractérisés par une immense concurrence. Il vous faut donc trouver un site fiable et efficace qui vous aidera à travailler de chez vous et gagner votre vie comme vous l’espérez.

Il faut noter que le job sur internet est devenu prisée par les demandeurs d’emploi. Il est enfin possible de dire adieu à la galère de la recherche d’emploi et des boulots qui ne vous conviennent pas et qui ne vous rapportent pas assez, et ce grâce à un job sur internet.

Les jobs sur internet sont payés le plus souvent au-delà du salaire minimum. Le job sur internet est à la portée de tous ceux qui vont le solliciter.

VOUS AUSSI TRAVAILLEZ OU VOUS VOULEZ QUAND VOUS VOULEZ AVEC UN JOB SUR INTERNET !

Travail à la maisonBeaucoup d’adeptes de l’emploi en ligne sont montés au créneau ces derniers temps pour faire la part belle à ce nouveau système de travail. La raison principale qui les a poussés à travailler depuis chez eux est qu’ils pensent que travailler à la maison, c’est profiter à fond de sa vie sur terre. En tout état de cause, le travail à la maison est un fantasme énorme pour tous les salariés, quel que soit leur secteur d’activité. Il permet d’éviter un certain nombre de tracasseries et de frustrations qui ont toujours amené le travailleur dans un perpétuel état de stress. Nous pouvons citer en 1er lieu le phénomène des transports devenus une chimère pour la majorité des salariés qui ne disposent pas encore de véhicule. De toutes les manières, il faut signaler que même les automobilistes connaissent des problèmes d’embouteillages aux heures de pointe, qui font de leurs trajets un enfer.

Les employés aiment bien faire leur boulot sans subir la pression du patron. C’est un vibrant avantage qu’offre le fait de travailler à la maison : le salarié est libre de tout mouvement, tant qu’il travaille. Et pour arriver à cette finalité, il faut désormais compter sur tous les moyens modernes de communication qui facilitent le transfert immédiat des données. La question qui reste perchée sur les lèvres des uns et des autres, est de savoir comment il est possible de travailler à la maison.

Il suffit de travailler à la maison pour voir un changement radical dans la vie de tous les jours ainsi qu’une nette amélioration des conditions de travail qui s’expliquent par un nombre important d’avantages. Le télétravail qui concerne deux types de travailleurs à savoir les indépendants et les salariés. En d’autres termes, il permet une relative autonomie et participe à l’épanouissement du travailleur.

Travailler à la maison correspond très souvent à une entreprise individuelle. Travailler à la maison reste et demeure la meilleure façon de s’exprimer dans le monde du travail à condition que le travailleur dispose des atouts nécessaires pour peaufiner sa tâche.

VOUS VOUS DEMANDEZ OU TROUVER CES OUTILS ? NOUS LES AVONS ! INSCRIVEZ-VOUS ET RECEVEZ TOUT CE QUI VOUS AIDERA A ENFIN TRAVAILLER A LA MAISON

Emploi sur internetS’il y a nouvelle façon d’éviter toutes les tracasseries liées à l’institution des contrats à durée déterminé, c’est de trouver un emploi sur internet. C’est un système dont la principale mission est de créer une certaine autonomie pour tous ceux qui choisissent de faire fortune grâce à internet. Cette façon de travailler a un avantage certain qui a souvent fait le bonheur des adeptes de l’internet. La question qui se pose est de savoir quelle est la plus value du travail sur internet.

D’abord, pour parvenir à trouver un emploi sur internet, il est impératif de maitriser l’utilisation d’un ordinateur, que ce soit Internet, les logiciels de traitement de texte et les serveurs mails. Il suffit alors de s’inscrire sur un site d’emploi sur internet. En fait, ce système évite à ses abonnés toute sorte de tracasseries administratives et va à l’essentiel : travailler avec flexibilité à son rythme et gagner plus d’argent plus facilement.

L’emploi sur internet est une meilleure solution pour assure la rentabilité des efforts fournis par tous ceux qui sont motivés dans cette activité. Par contre, les profiteurs auront du mal à s’adapter dans ce travail si tant est que ce dernier nécessite un surpassement de soi afin d’acquérir un maximum de contrats possibles. L’une des particularités de cette activité se trouve dans le fait que l’on gagne de l’argent en fournissant moins d’effort, mais peu ou rien si on ne fait aucun effort.

FAITES DES PETITS EFFORT POUR GAGNER UNE BELLE SOMME OU DES GROS EFFORT POUR DEVENIR RICHE SUR INTERNET ! INSCRIVEZ-VOUS DES MAINTENANT ET TROUVEZ UN EMPLOI SUR INTERNET

 

 

Emploi à la maisonLorsque vous disposez des compétences réelles pour exécuter un emploi à la maison, vous êtes peut être sûr et certain que le bonheur est devant vous tant au présent qu’à l’avenir. Sans doute, il faut reconnaître que le travail qui s’effectue chez soi peut provoquer beaucoup d’ennuis et surtout de la routine. Cela n’enlève en rien la position des adeptes de ce système qui crient à qui veut entendre que c’est un choix indéniable qu’il faut assumer. C’est alors très bien de pouvoir générer des revenus dans toute entreprise personnelle. Il devient alors impérial de créer sa propre entreprise dans un domaine que vous allez juger adéquat pour se renflouer les caisses. L’emploi à la maison commence déjà par susciter un certain intérêt de nos jours auprès d’un parterre non moins important d’observateurs avertis.

Quand on parle d’emploi à la maison, tous les regards sont fixés plus rapidement sur l’internet. C’est dire dans tous les cas que les nouvelles technologies de l’information et de la communication sont d’une nécessité absolue pour mieux gagner son pain quotidien en exerçant sa propre activité à la maison. Beaucoup de personnes pensent en substance que c’est un parfait modèle pour gagner pleinement son argent dans ce monde où le travail reste et demeure le combat de tous les jours. Suite aux profonds bouleversements que subit la société, il semble de ce fait opportun de concentrer ses énergies pour une nouvelle forme de travail à savoir l’emploi à la maison. Ce système a l’avantage que les travailleurs qui sont à la maison, échappent à tout moment au fisc.

L’activité la plus promotrice à ce niveau reste en tout état de cause la vente d’informations à travers la rédaction des contenus web. Plusieurs avantages caractérisent par ailleurs l’emploi à la maison. Nous en voulons pour preuve le fait qu’il est possible de faire son boulot sans avoir à faire une certaine formation ou un quelconque stage comme c’est le cas partout ailleurs. Le seul investissement se conjugue dans le facteur temps qui est essentiel pour faire des recherches adéquates. L’exercice d’une telle pratique par les uns et les autres est vivement apprécié pour la simple raison que le travailleur ne pourra se soumettre à une autorisation pour faire tourner son activité.

L’emploi à la maison donne la possibilité de travailler sur ses propres heures tout en permettant de faire tout ce que l’on veut. Il est de ce fait conseillé de travailler avec des structures dans lesquelles vous pourrez recevoir un dossier d’informations. Réussir chez soi devient par conséquent accessible à une bonne majorité de travailleurs. Pour y parvenir, l’adoption d’un plan d’affaire sonne le glas d’un business réussi. Tout aussi, vous êtes rassuré de conserver le plus longtemps votre emploi à la maison. Le sentiment qui pourra vous animer de ce fait, c’est la sécurité probable dont bénéficiera le travailleur. Toutefois, il faut éviter les possibilités d’arnaque en prenant soin de parcourir l’énoncé des modalités et des conditions des contrats vous liant avec des professionnels de l’emploi à la maison.

VOUS AUSSI TROUVEZ UN EMPLOI A LA MAISON EN VOUS INSCRIVANT SUR NOTRE SITE AUJOURD’HUI, POUR QUE DEMAIN VOTRE VIE SOIT PLUS SIMPLE ET PAISIBLE !

Travail à domicileLe travail à domicile n’est pas toujours aussi facile qu’on puisse le penser. Si vous faite partie ou souhaitez faire partie du nombre croissant de personnes qui travaillent à domicile, vous devez, si vous ne l’êtes pas deja, vous familiariser avec les problèmes que vous pouvez rencontrer à rester motivé et efficace depuis le confort de votre bureau à domicile. Voici quelques techniques et conseils pour rester motivé, productif et mettre toutes les chances de votre coté pour que vous puissiez connaitre le succès.

Rester connecté

Rester en contact avec vos collègues, patrons ou vos clients est une excellente façon d’éviter l’isolement. CVous pouvez être certain en travaillant depuis votre domicile qu’à un certain point vous vous sentiez déconnecté du monde du travail, pour éviter cela faites en sorte de vous forcer à communiquer quotidiennement avec vos collègues, votre patron ou bien vos clients.

Instaurer une routine

Alors que l’un des nombreux avantages de travail à domicile est la flexibilité, cette liberté peut également être la source de beaucoup d’ennuis si vous n’instaurez pas une routine dans votre rythme de travail. Essayez de commencer votre journée de la même manière que vous le feriez si vous alliez au bureau. Tenez vous aux heures de bureau, assurez-vous que vous êtes habillé et pas en pyjama, du moins pas tous les jours. Instaurez des pauses à heure fixe chaque jour. Si vous suivez cette routine comme vous le feriez si vous étiez en entreprise, vous établissez un modèle de travail qui va vous aider à maintenir vos performances professionnelles et donc à resté motivé.

Établir des limites

Lorsque vous travaillez à domicile, il est assez fréquent que lorsque vous justement décidé de vous asseoir et de vous mettre au travail que quelqu’un décide de vous appeler pour discuter d’un sujet totalement étranger à votre travail. Cette personne peut être un(e) ami(e), votre partenaire ou le plus souvent votre mère. Sauf en cas d’urgence essayez de ne pas répondre à des appels personnels pendant vos heures de travail. Les interruptions peuvent être sérieusement distrayantes et affecter considérablement votre efficacité. Soyez strict et tentez séparer tant que possible les tâches professionnelles des tâches personnelles, vous en sortirez beaucoup plus motivé et vous pourrez observer une amélioration tant dans la qualité de votre travail que dans celle votre temps libre.

Un espace de travail

Avoir un espace dans la maison que vous consacrez uniquement à votre travail est une nécessité absolue. Tous le monde n’a pas la place suffisante pour un bureau à domicile, mais pendant la journée, votre table de cuisine peut vous servir exclusivement de bureau. Essayez de ne pas travailler assis ou allongé sur le canapé ou pire encore, dans votre lit.

Gestion du temps

Gardez un œil sur le temps que vous passez sur chaque tâche que vous faites. Lorsque vous travaillez à domicile, vous constaterez souvent que vos journée de travail ne cessent de s’allonger et que votre productivité est inégale. Établir un planning et y écrire quotidiennement le temps passé sur chacune des taches effectués dans la journée permet de garder un bon niveau d’énergie et de rester motivé.

Organiser des RDV

Travailler à domicile ne signifie pas être enchaîné à son bureau. Si vous commencez à vous sentir un peu seul, isolé ou si l’interaction sociale du lieu de travail vous manque, essayez d’organiser votre temps de manière à avoir des réunions au moins tous les deux jours. Que ce soit avec des clients potentiels, vos partenaires ou un collègue qui parvient toujours à donner à votre esprit un coup de fouet. Vous serez beaucoup plus motivé au quotidiens et votre efficacité lorsque vous retournez à votre bureau en sera décuplé.

Des pauses régulières

Vous pouvez vous retrouver très rapidement en mode ermite lorsque vous travaillez à domicile. Une telle situation vous fera bientôt détester votre ordinateur. Efforcez vous de sortir de chez vous à l’heure du déjeuner. Il est indispensable de toujours prendre une pause déjeuner et de prendre un vrai repas. Aller faire les courses, voir un(e) ami(e) ou tout simplement aller se promener constitue un changement de décor qui peut simplement être tout ce dont vous avez besoin pour vous motivé à retourner travailler et être de nouveau efficace.

Sortir de la bulle

L’isolement est une la plus grande source de démotivation lorsque vous travaillez de la maison à temps plein. Restez à jour avec les dernières tendances dans votre secteur en participant à autant de conférences et d’activités de réseautage que vous pouvez trouver. Cela va vous permettre de maintenir votre niveau connaissance, de rencontrer des collaborateurs potentiels et créer de nouvelles opportunités qui n’ auriez jamais pu avoir si vous restez enchaîné en pyjama à votre bureau.

Emploi à la maisonIl existe de nombreuses raisons pour avoir votre bureau à votre domicile du fait d’un emploi à la maison. Cela peut être en raison de vos enfants ou du besoin d’économiser sur la location d’un bureau. Et de la même façon qu’il y a d’innombrables raisons de postuler ou d’avoir un emploi à la maison et de travailler depuis chez soi, il y a également un tas d’avantages et d’inconvénients à prendre en compte avant d’envisager d’installer son bureau chez soi.

Lorsque vous travaillez dans un cadre formel, tous les avantages du travail depuis le domicile vous apparaissent aisément. Et nombre de gens sont attirés par la grande idée d’être son propre patron. D’ailleurs, il ne fait aucun doute qu’il y a de nombreux avantages d’avoir un emploi à la maison et de travailler depuis son domicile.

  • Passer plus de temps avec ses enfants – L’un des principaux avantages d’un emploi à la maison est la possibilité de pouvoir passer plus de temps avec ses enfants. Suivre leur évolution et leur prodiguer les conseils dont ils pourraient avoir besoin pour leur développement devient ainsi plus facile.
  • Réduction du temps de trajet – L’autre avantage majeur d’un emploi à la maison est que le temps passé dans les transports vous sera dorénavant libre. Des millions de gens perdent du temps lors de leurs trajets quotidiens entre leur domicile et leur lieu de travail.
  • Economie de garde-robe – Ne pas avoir à entretenir une garde-robe pour le boulot est un autre aspect avantageux. Plus besoin de se mettre en costume et autres accoutrements formels lorsque vous travaillez depuis votre domicile. Vous pouvez travailler vêtu tout simplement de vêtements classiques, ce qui a tendance à améliorer la productivité.
  • Économiser la location d’un bureau – Si vous possédez ou louez un bureau à vous et que vous ne travaillez pas pour une autre société, travailler à votre domicile peut représenter une grosse économie en terme de loyer.
  • Economie de taxes – Un emploi à la maison vous permet de payer moins de taxes en assurant un suivi consciencieux des dépenses que vous effectués pour les besoins de votre travail.
  • Certains frais fixes peuvent être partagés – Les faux frais sont réduits lorsque vous avez un emploi à la maison car il sont partagés entre les besoins de votre domicile et ceux de votre travail. Le téléphone, imprimante, Internet et autres frais généraux seront partagés entre le domicile et vos frais professionnels, réduisant ainsi les coûts de votre business.
  • Flexibilité – Un emploi à la maison vous offre beaucoup plus de flexibilité. Vous pouvez décider de votre emploi du temps et y inclure à votre guise d’autres tâches à accomplir.

Mais travailler à domicile ou avoir un emploi à la maison n’est pas forcément tout rose. Le revers de la médaille a également son lot d’inconvénients.

  • Attention au laisser-aller – Puisque vous n’avez plus d’obligations quant à l’heure à laquelle vous devez commencer à travailler ou sur la façon de vous habiller, il est très facile de retarder le début de votre journée de travail. Dans de telles circonstances et sans autodiscipline, votre productivité s’en trouverait alors très affectée.
  • Garde aux corvées pressantes – Les corvées et autres tâches personnelles pressantes peuvent s’accumuler et devenir très difficile à éviter lorsque l’on reste chez soi. Et, il est facile de se retrouver submerger. De plus, des tâches qui ne vous prendraient en temps normal qu’une quinzaine de minutes pourraient finir par vous prendre beaucoup plus de temps.
  • Manque d’esprit de compétition – Un inconvénient majeur d’avoir un emploi à la maison est le manque d’interaction humaine. Vos collègues et pairs vous stimulent en permettant un esprit de compétition, ce qui améliore votre productivité. Etre loin du bureau est un excellent moyen de s’éloigner du stress du travail et vice-versa. Mais si votre domicile devient votre bureau, il se pourrait bien que vous ne trouviez plus d’échappatoire.

Avec des bureaux virtuels online qui se montent à travers le monde entier, travailler chez soi ou avoir une emploi à la maison n’appartient plus au passé. En suivant quelques conseils et en s’imposant une stricte discipline, vous pourrez neutraliser les inconvénients potentiels pour ne profiter que des avantages de la solution.

Quelques conseils pour travailler sur Internet

Travailler sur  InternetS’agissant du travail, passer du monde réel au monde virtuel (travailler sur Internet), est un sacré changement. Votre monde, tel que vous le connaissez, ne sera plus. Si vous êtes une personne active physiquement, ce changement pourrait être encore plus brutal que si vous étiez une personne qui aime rester derrière un bureau. Les personnes qui aiment rester derrière leur bureau tous les jours seront tout à fait à leur aise et pourront facilement se mettre à travailler sur Internet. Par contre, les personnes plus actives physiquement devront prendre sur elles pour pouvoir rester pendant des heures en continu devant un écran d’ordinateur.

Si vous ne vous êtes jamais assis pour gagner votre vie, préparez-vous à toutes sortes de douleurs et de maux. Les douleurs aux lombaires seront votre lot après avoir passé des heures devant votre clavier. Votre quotidien sera rythmé par des douleurs aux poignets, des maux de têtes et de cous. Sans oublier les pieds engourdis et les problèmes de circulation sanguine.

Outre la tension créée par le fait d’être assis toute la journée, le monde virtuel ou le fait de travailler sur Internet peut vous faire vous sentir bien seul. Pas de rendez-vous devant la machine à café pour discuter de vos vies personnelles ou des dernières rumeurs sur la vie sentimentale dans l’entreprise, personne à qui faire vos confidences pendant les pauses, finies les blagues entre collègues. C’est vrai qu’il y a les salles de chat en ligne pour ne pas être complètement coupé du monde, mais si vous les fréquentez, vous allez rapidement manquer à vos obligations professionnelles.

Il arrive que certains travailleurs en ligne ou entrepreneurs du net fassent des heures supplémentaires (heures sup’), beaucoup plus que s’ils étaient dans un bureau traditionnel. La raison ? Quand vous quitter votre bureau, vous laissez généralement derrière vous toute la paperasse et autres soucis, mais quand vous travaillez depuis votre domicile, votre ordinateur reste toujours près de vous, l’air de vous attendre. Il est alors difficile de dire « ça suffit pour aujourd’hui » car il vous reste toujours quelque chose à finir.

Travailler sur Internet a ses avantages. Le plus évident est que vous n’avez plus à vous habiller le matin. Vous allez également faire des économies substantielles d’essence, finis les soucis de voiture, de transports en commun… Si vous avez des enfants, vous pourrez rester avec eux au lieu de dépenser des fortunes en baby-sitting. Si vous devez rester concentrés sur votre ordinateur pendant certaines heures, vous pourrez alors prendre une baby-sitter pour pouvoir continuer à travailler avec vos enfants à la maison, mais vous serez tout de même près d’eux.

Etre payé « virtuellement » ou à distance est également intéressant, si c’est la manière qu’a choisi votre nouvel employeur pour vous rémunérer. Les jours de paie, vous n’avez juste qu’à vous réveiller et à constater que votre paie a été virée sur votre compte, prêt à être utilisé. Avec un compte Paypal et une carte de crédit, vous n’aurez plus à courir à la banque pour déposer votre chèque et ensuite courir la ville pour payer vos factures. Et, que dire du shopping en ligne, tellement pratique, sans parler du fait que vous pouvez effectuer vos achats sur Internet tout en travaillant.

Si vous envisagez sérieusement de travailler sur Internet, sachez que vous risquez fort de ne jamais sortir de chez vous. Assurez-vous d’organiser des activités extérieures et des sorties. Si possible, fixez des temps où vous devrez déconnecter quoiqu’il advienne, pour que vous puissiez vous consacrez à vos responsabilités familiales et aux tâches ménagères. Organisez vos pauses plutôt que d’attendre d’être étourdi ou fatigué avant de vous lever de votre chaise et de vous balader dans la maison. Essayez de dîner en famille plutôt que de manger devant votre écran d’ordinateur pendant que vous travaillez. Vous aurez plus de chances d’aimer travailler sur Internet si vous limitez vos heures de travail, vous vous ménagez des heures pour vous et votre famille, et trouvez une chaise confortable pour travailler et rester assise dessus pendant des heures.

Convaincus ? RDV sur cette page pour les offres de jobs sur Internet !

Travail à domicile sur internetLe classement des 10 arnaques les plus courantes en matière de travail, jobs et emplois sur Internet depuis le domicile.

Remarque : Ces escroqueries ne sont pas classées selon le montant en Euro subtilisés ou des personnes arnaquées. En fait, ce classement n’a rien de scientifique, ce sont juste les dix arnaques les plus perturbantes dans cette catégorie.

  • L’assemblage d’objets en tout genre

Cette arnaque vous incite à assembler des jouets, des poupées, et tout autre projet artisanal avec à la clé une promesse de rémunération à la pièce par objet assemblé. Tout ce que vous avez à faire c’est payer au préalable une somme correspondant à un kit de démarrage… incluant des directives et les morceaux à assembler.

Cela vous semble intéressant ? Eh bien, dès que vous aurez assemblé votre premier lot d’objets, la société vous indiquera que votre travail « ne correspond pas à nos exigences » !

En fait, même si vous étiez un robot et faisiez le travail parfaitement, il vous serait impossible de répondre à leurs exigences. La société malhonnête gagne de l’argent en vendant ses kits de démarrage, pas en vendant les produits assemblés. Ainsi, vous restez avec votre lot d’objets assemblés et personne pour vous les acheter.

  • La facturation médicale

Dans cette arnaque, vous devez payer au préalable entre 300 euros et 900 euros pour acheter tout (en théorie) ce dont vous avez besoin pour commencer votre service de facturation médicale à partir de votre domicile : un logiciel de facturation médicale dernier cri, ainsi qu’une liste de clients potentiels dans votre région.

Ce qu’ils ne vous disent pas, c’est que la plupart des cliniques émettent eux-mêmes leurs factures, ou externalisent ce travail auprès de sociétés, et pas à des particuliers. Votre logiciel ne correspondant sûrement pas à leurs besoins, et souvent la liste de « clients potentiels » est périmée, lorsqu’elle n’est pas tout simplement erronée.

Comme d’habitude, vous n’arriverez jamais à obtenir de la société de facturation médicale le moindre argent ou remboursement.

  • L’envoi d’emails

C’est une variante de la classique « mise sous enveloppe » (voir ci-dessous). Moyennant une petite somme (50 €), vous pourrez devenir un émetteur d’e-mails « très bien rémunéré », travaillant « confortablement depuis votre domicile ».

Bien… que pensez-vous qu’un émetteur d’emails est censé faire ? Si vous vous imaginez que cela correspond à transférer ou publier des emails, vous vous mettez le doigt dans l’oeil. Ce que vous recevez en échange de votre argent, ce sont des instructions pour vous indiquer comment spammer la même pub à laquelle vous avez répondus dans des groupes de discussions et autres sites de questions et réponses sur Internet !

Réfléchissez un instant ! Ils disent qu’ils paient 25 euros par email envoyé… Existe-t-il une société qui paierait un tel montant ?

  • « Une liste de sociétés à la recherche de travailleurs à domicile ! »

Ici, vous devez payer une petite somme en échange d’une liste de sociétés à la recherche de travailleurs à domicile, comme vous.

Le seul problème, c’est que cette liste est généralement une banale liste de sociétés, sociétés qui n’emploient pas de travailleurs à domicile, ou sociétés qui ont un jour, lointain, fait appel à de tels travailleurs. N’espérez pas récupérer votre argent, ce serait cause perdue.

  • « Appelez simplement ce numéro en 0800XXXXX pour plus d’informations »

Cette arnaque ne vous fera pas perdre beaucoup de temps ou d’argent. Les numéros en 08 vous coûtent de l’argent à chaque appel, et c’est ainsi que les escrocs s’en mettent plein les poches.

Economisez votre argent, n’appelez pas de tels numéros pour plus d’informations à propos d’un soi-disant travail depuis votre domicile.

  • Dactylographe

Si vous utilisez beaucoup Internet, alors vous êtes probablement un bon dactylographe. Quel meilleur moyen d’exploiter votre talent que d’être rémunéré pour ce travail depuis votre domicile ?

Voici comment cela marche : après avoir payé une somme à l’escroc pour « plus d’informations », vous recevrez un CD et des informations sur papier pour vous expliquer comment placer des publicités recherchant des dactylographes à domicile et vendre des copies du CD aux idiots qui vous contacteraient. Comme avec l’envoi d’emails, cette arnaque tente de vous changer en escroc !

  • « Transformer votre ordinateur en machine à gagner de l’argent ! »

Cette fois-ci, ce n’est qu’à moitié faux. Pour être complètement exact, il aurait fallu écrire : « Transformer votre ordinateur en machine à fric… pour les spammeurs ! ».

C’est à peu près le même spam que celui du dactylographe, plus haut. Une fois que vous avez payé, vous recevrez des instructions sur comment placer vos publicités et attirer les idiots pour « transformer leurs ordinateurs en machines à gagner de l’argent !».

  • La Vente MultiNiveau (VMN)

Si vous avez entendu de marketing de réseau (comme Amway), alors vous savez qu’il existe des entreprises de VMN honnêtes composés d’agents vendant des produits ou des services.

Cependant, le gros problème avec la Vente MultiNiveau, c’est lorsque la pyramide et la montée dans les échelons devient plus important que le produit ou le service qui doit justement être vendu.

Si le principal est de trouver de nouvelles recrues plutôt que de vendre des produits ou des services, faites attention : la Répression des fraudes pourra qualifier cela de vente pyramidale … ainsi non seulement vous y perdrait votre argent mais vous serez également condamné pour délit !

Récemment, nous avons pu observer un cas intéressant d’escroquerie basé sur la Vente MultiNiveau : une société de Vente MultiNiveau (VMN) faisait de la publicité pour un produit qui était censé être gratuit. La facture précise néanmoins que c’est gratuit dans le sens où vous pouvez toucher des commissions et bonus comme excédant du montant de vos achats mensuels dudit produit. Cela vous semble vraiment gratuit ?

  • Les chaines de lettres ou de mails (« Faites de l’argent rapidement »)

Si vous avez été sur Internet, ne serait-ce que peu de temps, vous avez probablement reçu, ou du moins vu, ces chaines de mails. Elles vous promettent que la seule chose dont vous avez à faire est d’envoyer le mail, plus de l’argent par voie postale aux noms figurant en premier sur la liste, puis de rajouter le vôtre à la fin de cette liste… et un jour, vous serez millionnaire.

En réalité, vous serez plutôt poursuivi pour infraction pénale. C’est une combine pyramidale classique, et la plupart du temps, les noms figurant en haut de la liste dans la chaîne de mails sont manipulés pour s’assurer que seules ces personnes (les vrais escrocs) empochent de l’argent.

On pourrait appeler cette arnaque “ Perdre de l’argent rapidement”, et c’est illégal.

  • La mise sous enveloppe.

C’est LE classique dans les arnaques au travail à domicile. Il existe depuis la grande récession aux Etats-Unis dans les années 1920 et 1930, et s’est infiltré sur Internet comme un fléau indestructible.

Il y a plusieurs variantes, mais voici un exemple : on vous promet de vous payer entre 1 et 2 euros pour chaque enveloppe que vous remplissez. Tout ce que vous avez à faire, c’est envoyer de l’argent et on vous garantit que vous pourrez « remplir plus de 1000 enveloppes par semaines… avec timbres et adresses déjà apposés ! ».

Lorsque vous envoyez votre argent, vous recevez un petit manuel avec des modèles de prospectus que vous êtes censés distribuer à travers la ville, faisant ainsi la publicité d’une autre arnaque au travail à domicile.

Et les enveloppes prépayées avec l’adresse pré-imprimée ? Eh bien, lorsque les gens voient ces prospectus, tout ce qu’ils ont à faire, c’est vous envoyer 2$ dans une enveloppe prépayée et pré-adressée. Ensuite, vous remplissez cette enveloppe avec un autre prospectus et leur renvoyez.

Ingénieux peut-être… illégal et immoral sans aucun doute.

Le sujet de notre prochain article traitera de 10 astuces pour éviter ce genre d’arnaques.

En vous souhaitant un mois dénué de toute arnaque et un bonne recherche de travail sur Internet !